beaute-et-maquillage

la beauté simplement

Vendredi 7 juin 2013 à 22:28

 

Les maladies rares, c'est une occasion de plus de se sentir seul.

Parfois je voudrais crier, surtout le soir, parce que j'ai mal de me sentir seule, de ne pas trouver des personnes comme moi avec qui discuter.

Et puis je me dis qu'il y a un nom sur mes problèmes, et que c'est déjà ça. 



Samedi 1er juin 2013 à 13:32

 
Bonjour à tous!


http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020210.jpg

Aujourd'hui je vais vous présenter les produits que j'utilise pour nettoyer et hydrater mon visage.
Ca ressemble un peu au layering, sauf que je ne le fais pas matin et soir, je n'utilise pas de savon, je ne le fais pas tous les jours (j'ai de la chance car je ne me maquille presque jamais)

le nettoyage:

-l'huile de noyau d'abricot me sert à enlever le gras ou le maquillage de mon visage en le massant, elle peut servir pour nourrir fortement ma peau
-le pain d'argile blanche combinée avec de l'eau me sert ensuite à nettoyer ma peau, et à retirer l'huile.
-l'éponge konjac (le machin rose), je la passe pour exfolier de temps en temps ma peau et rincer l'argile blanche avec l'huile.
-l'hydrolat de rose de damas et l'hydrolat de fleur d'oranger me servent à nettoyer vaguement ma peau tous les matins, parce que je n'aime pas me laver avec de l'eau, ça dessèche.
-la brume d'eau me sert éventuellement à rincer ou rafraîchir, ou hydrater ma peau :-)

l'hydratation:
-l'huile de jojoba combinée avec une ou deux pression de gel d'aloe vera me sert de crème de jour 
-la crème hydratante lavera me sert à hydrater plus ou bien remplacer le gel d'aloe vera et l'huile de jojoba si je veux aller plus vite ou que je ne suis pas chez moi (puisque mon gel d'aloe vera se conserve au frigo)
-mon baume à lèvre cattier sers... à hydrater mes lèvres.

Mis à part dans ma crème de jour que j'utilise occasionnellement et la brume d'eau (ça peut-être bio une brume d'eau?), il n'y à pas d'alcool dans mes produits, je suis plus sereine quant à la déshydratation de ma peau mixte, sensible et atopique, qui fait de l'eczéma. 
Tous ces produits sont bio, parfois brut c'est à dire sans rien d'autre que l'actif lui même (par exemple l'hydrolat de fleur d'oranger ne contient que de l'hydrolat de fleur d'oranger, rien d'autre)


Le truc en plus: je me démaquille les paupière avec un peu d'hydrolat de rose et quelques gouttes d'huile de jojoba, c'est à dire que je laisse poser quelque instant et je passe délicatement le coton (non en fait, mais ne faites pas comme moi je suis une brute) pour retirer le maquillage. 

Je sais bien que mon post n'est pas trés dynamique, mais je tenais à vous faire partager ma routine que je trouve assez douce et dénuée d'artifices.

Et vous, avez vous essayé la routine bio? 

Vendredi 31 mai 2013 à 13:55

 
Ecrivaine, le mot qui sert à rien. L'article de la douleur semblante, je ne suis plus moi même. J'écrivais déjà avant,, l'article que j'écoute avec de la musique, juste pour dire, pas pour vous dire, juste pour montrer cet écrit qui n'a rien à voir avec le reste.

L'article ou je songe qu'avant... j'écrivais...

Je ne peux pas m'en empêcher, de faire ma poétique, de faire mon Perceval, d'écrire des mot qui ne veulent rien dire sauf pour moi.
Je n'attends rien de vous et j'attends tout. Vibrez, je veux que ces mots vous touchent.

Je veux être écrivaine.

Et au lieu de ça, je fais un blog cosmétique, parce que je veux ressembler à tout le monde, je veux être normale. Je veux avoir l'air cool, chic, branchée, in the wind, je veux être la fille que je rêve d'être mais qui se refuse à l'être car elle à peur.

J'ai peur.

J'ai peur de montrer mes cheveux, mes yeux maquillés, mon corps velu, mon corps monstrueux, mon corps que j'aime, mon corps impossible.
Les cosmétiques m'angoissent, ça ne me fait pas du bien, c'est excitant, c'est abrasif, c'est révoltant, je suis une sauvage qui préfère ne pas se laver.

Je suis barbarekawai.

Je voudrais danser, tourner sur moi même dans un champ, raconter des histoires aux petits et grands, refaire mon avatar sans cesse sur un jeu vidéo, être parfaite, être celle que je veux, séductrice et bien polie, ou bien brute de décoffrage au sourire acéré. 

Je suis moi.

être humain, puant après quelques jours, ridée progressivement, cernée et j'aime ça, devenir zombie et être soi, se sourire parce que c'est moi!

Je ne suis pas ce que vous souhaitez, je suis juste moi et je veux devenir vous: la fille jolie dans la rue, la maquilleuse pro qui fait des tuto exelents, la fille qui fait un vlog pour donner confiance aux autres, le sourire éclatant, celui qui se bat tout le temps, celui qui rit avec les autres.

J'erre dans ce monde comme un lapin perdu, j'ai peur des gens et mon visage est dur, je suis austère, je me méfie, je me fou dans la merde car je ne sais pas faire la différence entre ceux là, les attentionnée bien ou mauvais.

Je suis l'écrasante vérité de la vie, moche, sale, puante et magnifique, à travers nos yeux la beauté des couleurs, la beauté la magie et la vie m'a tuée. La douleur m'accable, l'avenir noir et ce corps pourri. Corps en vie, corps monstrueux, corps qui ne vous ressemble pas, corps assis, corps malformé.

Esprit qui à peur, je suis vraiment comme vous, j'ai peur du regard des autres, j'ai honte de mon fauteuil, j'ai honte de ce corps. 

Mais c'est quoi ce texte de merde!???

Voilà, je crois que tout est dis de mon état mental actuel, ha oui... j'ai grossis, je n'aime pas grossir, je deviens moche et je ne peux pas faire de sport... 

http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020059.jpg
Ce plat est trés joli, n'est ce pas?

Lundi 27 mai 2013 à 20:07



Bonjour à tous!


Mes bougies sentent bon,  elles ne sont pas cheres, se trouvent chez Ikéa, et font des bulles de vanille quand on les à allumées longtemps.

Quand je bavais sur les candle-light longuement narrées sur la blogosphère, je suis tombée en amour devant une bougie couleur vanille qui sentait divinement bon, chez Ikéa! Je l'ai acheté, et je trouve qu'elle sent aussi bon que ma candle-light, sauf qu'elle n'est pas dans un gros pot en verre avec un bouchon qui empêche la pièce de ressembler à un sauna. 

Voilà mes petites bougies en photo, avec sa nouvelle copine la bougie-senteur-fruit-de-la-passio
n. 

http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020163.jpg

Dimanche 26 mai 2013 à 18:38

 


http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020200.jpg
Bonjour à tous!

J'espere que vous allez bien, il ne fait pas encore beau, mais j'ai voulu donner une note de printemps en faisant un bento mangeable en famille par exemple lors d'une sortie.

Le principe du bento, c'est un peu comme la gamelle en france. Sauf que le mot bento est japonais, que les bentos ont dans certaines conditions une relation à l'oeuvre d'art. De ce fait vous pouvez très bien voir une réalisation de manette de playstation entièrement mangeable dans un bento. 

Le mien est beaucoup plus simple parce que abondant. J'ai voulu rassasier les miens et allier cela à de jolies formes, égrenées de ci de la dans les rayons cuisine des magazins.

Voyez plutôt le résultat en images <3


http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020195.jpg


Ce bento à plusieurs étages

http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020202.jpg



Pour la réalisation des bentos, les crudités et les fromages tranchés sont adéquates, il y à aussi plein d'autres possibilités.

Le maître mot: imaginez!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast