beaute-et-maquillage

la beauté simplement

Vendredi 31 mai 2013 à 13:55

 
Ecrivaine, le mot qui sert à rien. L'article de la douleur semblante, je ne suis plus moi même. J'écrivais déjà avant,, l'article que j'écoute avec de la musique, juste pour dire, pas pour vous dire, juste pour montrer cet écrit qui n'a rien à voir avec le reste.

L'article ou je songe qu'avant... j'écrivais...

Je ne peux pas m'en empêcher, de faire ma poétique, de faire mon Perceval, d'écrire des mot qui ne veulent rien dire sauf pour moi.
Je n'attends rien de vous et j'attends tout. Vibrez, je veux que ces mots vous touchent.

Je veux être écrivaine.

Et au lieu de ça, je fais un blog cosmétique, parce que je veux ressembler à tout le monde, je veux être normale. Je veux avoir l'air cool, chic, branchée, in the wind, je veux être la fille que je rêve d'être mais qui se refuse à l'être car elle à peur.

J'ai peur.

J'ai peur de montrer mes cheveux, mes yeux maquillés, mon corps velu, mon corps monstrueux, mon corps que j'aime, mon corps impossible.
Les cosmétiques m'angoissent, ça ne me fait pas du bien, c'est excitant, c'est abrasif, c'est révoltant, je suis une sauvage qui préfère ne pas se laver.

Je suis barbarekawai.

Je voudrais danser, tourner sur moi même dans un champ, raconter des histoires aux petits et grands, refaire mon avatar sans cesse sur un jeu vidéo, être parfaite, être celle que je veux, séductrice et bien polie, ou bien brute de décoffrage au sourire acéré. 

Je suis moi.

être humain, puant après quelques jours, ridée progressivement, cernée et j'aime ça, devenir zombie et être soi, se sourire parce que c'est moi!

Je ne suis pas ce que vous souhaitez, je suis juste moi et je veux devenir vous: la fille jolie dans la rue, la maquilleuse pro qui fait des tuto exelents, la fille qui fait un vlog pour donner confiance aux autres, le sourire éclatant, celui qui se bat tout le temps, celui qui rit avec les autres.

J'erre dans ce monde comme un lapin perdu, j'ai peur des gens et mon visage est dur, je suis austère, je me méfie, je me fou dans la merde car je ne sais pas faire la différence entre ceux là, les attentionnée bien ou mauvais.

Je suis l'écrasante vérité de la vie, moche, sale, puante et magnifique, à travers nos yeux la beauté des couleurs, la beauté la magie et la vie m'a tuée. La douleur m'accable, l'avenir noir et ce corps pourri. Corps en vie, corps monstrueux, corps qui ne vous ressemble pas, corps assis, corps malformé.

Esprit qui à peur, je suis vraiment comme vous, j'ai peur du regard des autres, j'ai honte de mon fauteuil, j'ai honte de ce corps. 

Mais c'est quoi ce texte de merde!???

Voilà, je crois que tout est dis de mon état mental actuel, ha oui... j'ai grossis, je n'aime pas grossir, je deviens moche et je ne peux pas faire de sport... 

http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/images/P1020059.jpg
Ce plat est trés joli, n'est ce pas?

Par MissPa le Vendredi 31 mai 2013 à 15:08
Tout le monde a ses défauts, et si tu savais, j'ai beau suivre des blogs beauté et même avoir commencé à faire des posts sur le sujet, ça ne m'empêche pas d'avoir des jours (ok, presque tous les jours) où je me regarde, je vois mon acné et toutes les cicatrices qu'elle m'a laissé ses dernières cinq années (cratères powaa!!), je vois les dix kilos que j'ai pris cette année de concours et qui me rendent presque aussi lourde que mon petit ami, je vois mes poils au pattes, poils brins, noirs, sur peau blanche du manque de soleil, je vois les cernes sous mes yeux, toujours, même après huit ou dix heures de sommeil... le truc, c'est que la beauté, ce n'est pas l'absence de défauts physiques mais en grande partie, une manière de se tenir, de se sentir, de se comporter. Alors garde la tête droite et le dos droit, aie un bon maintien, emmerde les gens qui te font te sentir mal et savoure ce que la vie a à t'offrir. C'est la règle que j'appliquais quand j'étais en mode "je veux sortir avec un sac à papier sur la tête", lorsque je faisais des crises d'acné sérieuses.
Quant à l'écriture... Tenir un blog beauté ne t'empêche pas d'écrire d'autres choses! Pour ma part, j'ai deux cowblogs, le premier, c'est Ephéméride où j'écris ce que je pense, et sur le deuxième, (mon tiroir à bazar), je mets tous les aspects "matériels" de ma vie, toutes les choses qui ne sont que de petits plaisirs mais qui sont aussi importantes pour moi. Nous ne sommes pas que de purs esprits, nous avons le droit de nous intéresser à des aspects plus "superficiels" de la vie: les cosmétiques, la nourriture, la musique, les films, même pas forcément intellectuels. La vie, c'est aussi tous ses petits riens qui nous font plaisir, même s'il paraissent creux à d'autres, peu importe! C'est ta vie, et tu en fais ce que tu veux.
Et si tu regardes bien, tu verras que la plupart des blogueuses beauté ont des défauts physiques: un peu trop de rondeurs, une peau à défauts, des cheveux rêches... normal, nous sommes toutes humaines, imparfaites. Mais la perfection n'est pas la beauté, je dirais même que ça ne peut pas aller de paire (mais là c'est un peu long pour débattre sur le sujet). Ce sont aussi les défauts qui font notre particularité, et donc, notre charme.
Par MissPa le Vendredi 31 mai 2013 à 15:10
PS: Si on était parfaites, d'ailleurs, on n'aurait pas besoin de cosmétiques ;)
Par barbarekawai le Vendredi 31 mai 2013 à 17:00
Merci, je vais suivre ton conseil et faire un autre blog pour exprimer ce que je ressens.
Je comprends ta notion de la beauté qui est incompatible avec la perfection mais je ne sais pas comment le décrire non plus.
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 3 juin 2013 à 20:37
"J'ai peur de montrer mes cheveux, mes yeux maquillés, mon corps velu, mon corps monstrueux, mon corps que j'aime, mon corps impossible."
Si ça ce n'est pas une phrase percutante.... Que je vais recopier dans un cahier, que je vais gardé ancré dans ma tête, une phrase d'écrivaine.

Je me suis mise au cosmétique pour faire aussi comme les autres, et puis peu à peu, c'est pour prendre soin de moi, de mon nombril qui me fait honte. Je culpabilise à chaque "je", préférant m'effacer que de prendre trop de place.

Les filles qui ont le "swag" (pardon :P) sont toutes aussi paumées, mais elles, elles savent (se) mentir. On a tous des complexes, on rêve d'être quelqu'un d'autre mais il y aura toujours quelqu'un pour t'envier.

Et si tu n'écris pas, si tu ne prends pas soin de toi, malheureusement, personne ne le fera pour toi.

Bref, j'ai lu un des plus beaux articles ;)

(Je connais nana, et je veux voir ta jupe.... et ta frimousse aussi!)
 

Ajouter un commentaire

Note : beaute-et-maquillage n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beaute-et-maquillage.cowblog.fr/trackback/3240933

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast